dimarts, 3 de gener del 2012

Leur unique signe distinctif: ne pas supporter que le soleil, à son lever, parte sans eux

---
---
La vie vagabonde -ce rassemblement d'énergie tendue vers un seul but- réserve au wanderer un autre type de plaisir, situé, lui aussi, sur le monde réductionniste et qui consiste à n'avoir pas d'autres obstacles devant soi que ceux dressés par les éléments. Pas d'autres luttes à mener que contre les reliefs ou les humeurs du ciel. "Je ferai la bataille, je passerai les fleuves", rêvait la Jeanne de Péguy avant de s'en aller à l'ennemi. "Je ferai la bataille aux fleuves et aux plaines", répond le vagabond. Les embûches au-devant desquelles il se porte de plein gré sont les cols, les marais, les gués profonds, les pierriers, les tempêtes. Ce sont les forces bureaucratiques de la Nature, disposées ça et là pour compliqué le passage. Seules herses qui vaillent d'être affrontées. Les autres barrières, celles dressées par les hommes -les frontières fermées par exemple-, sont à fuir. Elles sont les métastases de l'Administration, cette gorgone inventée pour servir les hommes mais qui s'est retournée contre eux.
---
----
----
Merci pour me découvrir ce merveilleux livre, parce que j'ai compris l'essentiel.
J'ai compris que je suis tous les voyages que j'ai fait, tous les chemins que j'ai parcouru, tous les lieux que j'ai vu, et surtout, tous les gens que j'ai rencontré, ces a qui j'ai donné et qui m'ont donné la chance de m'enrichir.
J'ai compris aussi, que l'unique qu'on possède réellement, sont ses propres sensations.

Donc vivons pour faire de nos rêves un souvenir!.

0 COMENTARIS:

Publica un comentari a l'entrada